Val'hor. Les concours soutenus par l'interprofession
La reconnaissance des végétaux est considérée comme primordiale par les professionnels. Un soutien financier lui sera apporté au moins jusqu'en 2014.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vu l'importance accordée par les professionnels à la reconnaissance des végétaux, un accord de partenariat interprofessionnel a été validé jusqu'en 2014 pour soutenir financièrement les finales régionales annuelles (une finale par région) et la finale nationale tous les deux ans (les années impaires).
« Ce soutien devra être étendu, à terme, à tous les métiers représentés par l'interprofession : commerce horticole, productions horticoles, aménagement & paysage », affirment les partenaires. Le soutien sera porté cette année et les années paires à hauteur de 800 euros forfaitaires (net de taxes) pour l'organisation des concours régionaux (hors frais de personnel). En contrepartie, les organisateurs offriront une récompense aux lauréats.
Les concours de sélection à l'épreuve nationale (années impaires) recevront une aide de 800 euros (toujours pour l'organisation) et 1 700 euros sont annoncés pour la communication associée.
Les demandes et dossiers doivent être adressés à Val'hor avant le lundi 2 avril prochain (*).
Douze critères d'éligibilité
Douze critères sont listés pour obtenir ce soutien. Notamment, le caractère régional doit être reconnu officiellement par la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (Draaf). Le concours doit s'adresser aux élèves et/ou apprentis de deux secteurs professionnels au minimum. Il concerne les établissements d'enseignement public ou privé, associés a minima à un partenaire : Unep, FNPHP et/ou FFP. Les subventions, soumises à acceptation, seront à redemander chaque année.
Odile Maillard
(*) Val'hor, M. le délégué général, 44, rue d'Alésia, 75682 Paris cedex. Tél. : 01 53 91 45 09. valhor@valhor.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :